La méditation originelle

 

 

La pratique

Sa pratique ne requiert pas de changer quoi que ce soit dans son mode de vie habituel, si ce n'est d'ajouter chaque jour deux séances de vingt minutes de méditation. La Méditation Originelle s'adresse non seulement à des débutants, mais également à des pratiquants expérimentés. La pratique ne requiert pas de croyances religieuses ou philosophiques particulières. Tout pratiquant peut profiter rapidement de ses bienfaits et souvent même après la première séance ! Certaines personnes ne commenceront à remarquer des changements qu'après huit jours ou même plus tardivement car il leur faut simplement plus de temps pour que la méditation agisse en profondeur.

 

Les étapes de la méditation

 

ÉTAPE 1

L'induction Cette préparation consiste à réaliser des mudra favorisant le lâcher prise des pensées, des émotions et des tensions physiques.

 

ÉTAPE 2

Répétion du mot-clé Vous commencez votre méditation avec la répétition du mot-clé. Celui-ci n'a pas de sens particulier, mais produit des effets bénéfiques si vous le prononcez tranquillement, en le répétant jusqu'à la fin de votre méditation. Il sert de guide à votre attention car il est ce que vous pensez volontairement. N'essayez pas de maîtriser ou rejeter vos pensées, vos émotions ou vos sensations. Laissez tout se faire librement. Vous n'avez aucune crainte ni aucun doute à avoir : vous ne pouvez pas faire d'erreur si vous suivez correctement les indications. La seule chose qui importe, c'est de répéter tranquillement le mot-clé.

 

ÉTAPE 3

La sortie Après quinze minutes de répétition du mot-clé, vous arrêtez de le penser et vous restez encore les yeux fermés pendant trois minutes (ou plus, si vous en sentez le besoin ou l'envie). Puis vous ouvrez tranquillement les yeux et vous êtes prêts à partir dans vos activités.

 

 

Pour être initié au mot clé cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir davantage puis me contacter