La méditation

ARRIVER À MÉDITER, SIMPLEMENT, AU QUOTIDIEN ET SANS EFFORT C'EST POSSIBLE !

 

 

Simple à apprendre, la méditation de pleine conscience ou méditation originelle a des effets très profonds lorsqu'elle est pratiquée correctement et régulièrement. Elle ne nécessite pas de changer quoi que ce soit dans son mode de vie habituel. Elle s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux méditants confirmés.

 

La seule chose à faire : s'offrir à soi-même,  chaque jour, un espace de ressourcement.

Il suffit de s'asseoir confortablement et de se détendre physiquement. Progressivement, la respiration, les battements cardiaques, la circulation sanguine se ralentissent : tout se met au repos et se régénère.

Il se produit alors un autre phénomène : le mental, devant cette "inactivité inhabituelle" du corps physique, montre sa propre agitation, avec ses pensées, ses souvenirs, ses projets, ses soucis, ses rêves ou ses images. Le mental est comme une mécanique en mouvement perpétuel et que l'on prend généralement pour soi… Lorsque le méditant remarque tout ceci, c'est qu'il a éveillé en lui une partie de son mental qui observe tout ce qui se passe avec une certaine distance ; il a accédé à une autre instance intérieure, que nous appelons le "je conscient", qui constate et observe, simplement.

La méditation Originelle 

La méditation Zen

La méditation guidée


Cliquer sur une des images ci-dessus pour vous rendre sur la page dédiée

Les 3 effets de la méditation


La santé

 

Anti-vieillissement, meilleure oxygénation cellulaire, détente des tensions, sommeil de meilleure qualité, renforcement du système immunitaire…

 

 

 

 

 

 

L'équilibre

 

Réduction du stress, plus grande concentration, meilleure capacité de mémorisation, de vigilance et d'attention, gestion plus harmonieuse des situations difficiles, pensée claire et prise de décision facilitée.

L'évolution

 

Découvrir son potentiel caché, et développer une action juste. Devenir véritablement créatif jour après jour.


La méditation a comme conséquence de faire du méditant un être humain toujours bien dans sa peau et de plus en plus agréable à fréquenter.