Tui-na ou le massage traditionnel chinois (Pour femmes uniquement)

les bienfaits bienfaits du massage traditionnel chinois

 

• Libère les douleurs du dos

• Evacue le stress et les angoisses

• Apporte un regain d'énergie

• Améliore le sommeil

 

Il est facile de comprendre que les bienfaits physiques auront une répercussion sur le mental. Généralement, suite à un Massage Chinois de qualité, vous ressentez cet état de bien-être et de calme intérieur comme une force tranquille : l'énergie relaxante. Suite à cette Relaxation Energétique, vous vous sentez beaucoup plus libre, plus léger, avec une plus grande amplitude respiratoire. Une sensation de frais régénère le corps tout entier.

La pratique du Massage Tradionnel Chinois

 

Le Massage Chinois répond au principe suivant lequel le corps est parcouru par un réseau de lignes énergétiques qui peuvent être bloquées par le stress, la tension ...

 

La douleur est le plus souvent la conséquence d'un blocage du méridien, le massage débloque et rééquilibre ainsi les polarités, les énergies du corps.

 

Dans cette discipline de Digito-Pression, on utilise les mêmes points qu'en Acupuncture. Bien évidemment l'aiguille est ici remplacée par la main avec toujours le même but : refaire circuler l'énergie librement.

 

Le principe de ce Massage Chinois est de décontracter tout d'abord les vertèbres et les articulations, puis les muscles tout en effectuant un travail en profondeur de par les pressions et stimulations des points et méridiens d'acupuncture. C'est un travail énergétique très complet à la fois sur le corps physique et sur les corps énergétiques.

Le massage se pratique généralement à travers les vêtements. Il réunit plus de 300 techniques que l'on adaptera en fonction des besoins et des parties du corps que l'on travaille (charnues ou articulaires). On peut classer ces techniques dans différents groupes comme les pressions, les serrements, le pétrissage, le frottement, la vibration, le roulement ou encore les percussions. Du côté des articulations, on parlera plutôt de secouement, d'extension et de flexion, de rotation ou encore d'étirements. La technique utilisée sera choisie en fonction de la morphologie, de l'état de santé et des besoins de la personne.